Suad al-Attar (سعاد العطار) (nĂ© en 1942) est un peintre irakien dont le travail est dans les collections privĂ©es et publiques du monde entier, y compris le British Museum et la collection Gulbenkian. Elle a organisĂ© plus de vingt expositions personnelles, dont une Ă Bagdad qui est devenue la première exposition personnelle de l’histoire du pays pour une femme artiste. Ses nombreux prix incluent le premier prix de la Biennale internationale du Caire en 1984 et un prix de distinction Ă la Biennale de Malte en 1995.
Ses peintures reprĂ©sentent une synthèse de l’esthĂ©tique mĂ©sopotamienne et islamique, exprimĂ©e dans un style distinct et personnel.
Lorsqu’elle a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Londres, une grande partie de son travail a Ă©tĂ© laissĂ©e dans sa maison de Bagdad et a Ă©tĂ© perdue dans le pillage et le vandalisme après l’invasion de 2003.
Jardin d’Eden, Suad Al-Attar
Abonnemznt
Rejoignez les 449 autres abonnés
Catégories
Categories
Nuages qui avancent et eau qui coule
Le sport n'est qu'un amusement et en fin de compte par l'esprit de compétition, il use le corps; c'est la raison pour laquelle les arts martiaux doivent retrouver leur dimension première. Dans l'esprit du zen et du budo, la vie quotidienne devient le lieu de combat. C'est à chaque instant qu'il faut être conscient, en se levant, en se couchant, la maîtrise de soi se trouve là .Taisen Deshimaru