Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862 à Baumgarten et mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l’un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne. Peintre de figures, sujets allégoriques, nus, portraits, paysages, il est aussi dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries et de mosaïques, céramiste et lithographe.
Klimt peint également quelques paysages, privilégiant le format carré (comme beaucoup d’artistes de la Sécession), avec une absence de personnage, ce qui donne une ambiance de particulière sérénité. Ces tableaux sont peints sur le motif et terminés en atelier.
Le parc du château Kammer am Attersee, Gustav Klimt
Abonnemznt
Rejoignez les 449 autres abonnés
Catégories
Categories
Nuages qui avancent et eau qui coule
Le sport n'est qu'un amusement et en fin de compte par l'esprit de compétition, il use le corps; c'est la raison pour laquelle les arts martiaux doivent retrouver leur dimension première. Dans l'esprit du zen et du budo, la vie quotidienne devient le lieu de combat. C'est à chaque instant qu'il faut être conscient, en se levant, en se couchant, la maîtrise de soi se trouve là.Taisen Deshimaru