ćœé mĂŹng mĂ©n
La Porte du destinLa Porte du destin, ćœé mĂŹngmĂ©n, est le quatriĂšme p..., de la vie ou de la destinĂ©e est le quatriĂšme point du vaisseau gouverneurçŁèç¶ dĆ« mĂ i jÄ«ng gouverne les mĂ©ridiens yĂĄng, de c... More
Noms secondaires
- ć©§ćźź
ćźź gĆng : palais, temple, sanctuaire, lieu saint More jĂŹng gĆng
- Palais du jing
- ç«čæ zhĂș zhĂ ng
- BĂąton de bambou
- 汏环 shÇ lĂši
- Connexions successives
Commentaire
- ćœ mĂŹng
- ordre ou volontĂ© du ciel , consigne, vie, destin, destinĂ©e, sort, fortune, ordonnance, loi, arrĂȘtĂ©, dĂ©cret, dĂ©cret du ciel, ordonner, commander, commandement. La composition reprĂ©sente, ćŁ, la bouche qui Ă©nonce 什, la loi, la rĂšgle: lâordre formulĂ©.
- é mĂ©n
- porte, entrée, voie, moyen, famille, école, classe, catégorie
MĂŹng est en rapport avec le lot de vie attribuĂ© Ă chacun, avec sa destinĂ©e, le mandat reçu du ciel, avec lâĂ©nergie originelle (ćæ°Łæ°Ł, æ° : gaz, air, souffle, exhalaison, fluide, influx, od... More, yuĂĄn qĂŹ), conservĂ©e entre les reinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la....
La Porte de la vie située entre les reins est parfois appelé le souffle se déplaçant entre les reins.
LâĂ©nergie yang se rassemble ici. Bien que la Porte de la vie est en fait Ă lâintĂ©rieur du corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ..., le point lui permet dâaccĂ©der directement Ă la Porte de la vie. Souvent, la moxibustion est appliquĂ©e sur ce point pour activer et renforcer la Porte de la vie. Celle-ci a un lien direct avec le champ de cinabreLa tradition identifie trois centres dâĂ©nergie vitale maj.... Ils sont essentiellement une seule entitĂ© avec deux expressions. On dit que la Porte de la vie domine les douze canaux.
Dans la respiration des reins , on respire directement dans la Porte de la vie . Dans les pratiques internes (ć ćź¶ nĂšijiÄ) , le mouvement interne Ă©mane de la Porte de la vie et est connectĂ© avec les Sources jaillissantesæ¶æłÂ yÇng quĂĄn est le premier point du mĂ©ridien du rei... More.
Agir avec vertu (æȘ, ćŸ·, dĂ©), en harmonie avec la voie (édĂ o : doctrine, raison, voie, dire, circuit, intendance More, dĂ o) câest, Ă travers les expĂ©riences et Ă©preuves de la vie, accomplir son destin (ćœ, mĂŹng), rĂ©aliser son potentiel en accord avec les lois de la Nature.
äžćć éŁæ°ïŒèćæäžèłïŒè çšæć ©è ïŒäœäč?
Classique des difficultĂ©séŁç¶ nĂĄnjÄ«ng est un des classiques les plus anciens de l..., éŸç» nĂĄn jÄ«ng
ç¶ăè ć ©è ïŒéçè äčïŒć ¶ć·Šè çșè ïŒćłè çșćœéăćœéè ïŒè«žç„ç„ shĂ©n : divinitĂ©, dieu, Dieu, esprit, expression, air, ... MoreçČŸjÄ«ng : finesse, essence, substance, vitalitĂ©, vigueur, raf... MoreäčææšïŒćæ°Łäčæçč«äčăæ ç·ćzÇ : jeune, petit, fils, enfant, personne, graine, premier ... More仄èçČŸïŒć„łć仄系èïŒæ ç„è æäșäčă
Localisation

La Porte du destin est situĂ©e Ă lâopposĂ© du nombril, entre la 2e et 3e lombaire, entre les deux points bei schu des reins (è äż, shĂšn shĂč).
Indications
- Renforce le yang des reins.
- Associé au Logis du zhi
ćŸ” zhi est une vibration crĂ©atrice dâharmonie ; elle sus... More, renforce le yang vĂ©ritable.
- Consolide lâessence des reins (çČŸ, jÄ«ng).
- ArrĂȘte les leucorrhĂ©es.
- Fortifie lombes et genoux.
- Rend les menstruations harmonieuses.
- Traite le rachis.
