Blog

Sky Cinema

Sky Cinema, Katarsis Architects

Depuis 2017, l’ École d’architecture de Chypre (CYSOA) organise une série de concours d’architecture d’ installations et de réalisations de conception sur la plage publique de Geroskipou, en Grèce .

Sky Cinema, Katarsis Architects

La société russe Katarsis Architects a présenté un projet de cinéma de plage intitulé Sky Cinema , une structure translucide qui sert à la fois de canopée et d’écran.

Katarsis Architects a voulu préserver la sensation mélancolique de se coucher sur le sable, entouré du son des vagues et de la brise marine. Pour pouvoir le faire, la conception proposée est une structure légère et perméable qui n’interfère ni ne déforme le milieu naturel.

Les dentelles de Léfkara
Les dentelles de Léfkara déploient des motifs géométriques et utilisent quatre techniques de base : le point d’ourlet, le coupé, le remplissage au point de satin, le liseré au point d’aiguille.

La structure se compose d’un anneau supérieur monté sur des crémaillères et de deux autres anneaux suspendus, étirés et fixés au sol à l’aide de cordes. L’écran, qui sert également de baldaquin, est fabriqué dans un tissu translucide avec des motifs de dentelle chypriote traditionnelle.

Sky Cinema, Katarsis Architects

La façon la plus naturelle de passer du temps sur la plage est de s’allonger et de regarder la mer et le ciel. En particulier, la nuit – aux étoiles. Pensez à l’intangible et au sublime. La projection du film sur les nuages ​​est parfaite. Sky cinema … Les spectateurs sont allongés sur le sable et regardent l’écran. Notre cinéma est une image de cinéma réel et poétique, dont les meilleurs exemples sont une sorte de rêve. Le film se déroule quelque part en hauteur, comme dans un rêve, et l’écran lui-même devient une verrière, une projection matérielle de l’imagination, son fin tissu translucide sépare le spectateur de l’infini étoilé. 

Katarsis Architects

You might be interested in …

Route de la soie XVII, Tang Wei Min

Tang Wei Min

Read More
Un petit pont de pierre dans l'étang du Ginkaku-ji

Wabi

Read More
Rosette portant les noms et les titres de Shah Jahan, encre, aquarelle opaque et or sur papier

Shamsa

Read More

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :