éŠé©źçźæ” wĂ©i tuĂł xiĂ n chÇ
珏äžćż dĂŹ sÄn shĂŹ
Regarder intĂ©rieurement le ciel quand les mains sont levĂ©es au-dessus du point Tianmen. Se dresser sur les plantes des pieds, en gardant le corps droit. Concentrer la force dans les hanches et sur les cĂŽtĂ©s du corps. Serrer les dents. Toucher le palais avec la langue pour saliver. RĂ©guler la respiration. Respirer rĂ©guliĂšrement par le nez, et calmer l’esprit. Reculer les poignets lentement, avec une force naturelle.
- RelĂąchez les poignets, levez les bras vers l’avant et flĂ©chissez les coudes pour placer les mains devant la poitrine Ă la largeur d’un poing, paumes orientĂ©es vers le sol. Regardez en avant vers le sol.
- Tournez les paumes vers le ciel, amenez-les au niveau du bas des oreilles, les gueules du tigre (parties entre le pouce et l’index: Le fond de la vallĂ©e) se regardant, les coudes au niveau des Ă©paules.
- DĂ©placez le poids du corps sur la plante des pieds, talons levĂ©s. Lever simultanĂ©ment les mains au-dessus de la tĂȘte, paumes tournĂ©es vers le ciel, coudes tendus, menton rentrĂ©, langue appliquĂ©e au palais, dents serrĂ©es.
- Gardez cette position quelques instants.
Points essentiels
- Quand les mains sont levées, les plantes des pieds supportent le poids du corps.
- Concentrer la force dans les bras lorsqu’ils montent, et dans les jambes lorsqu’ils descendent.
- Ătirer l’Ă©pine dorsale, dĂ©placer le poids du corps vers l’avant.
- La distance entre le sol et les talons peut varier selon l’Ăąge et la condition physique de chaque individu.
- En poussant les mains vers le ciel, observer mentalement les paumes orientĂ©es vers le ciel Ă travers le vingt deuxiĂšme point du vaisseau gouverneur point situĂ© au centre du sinciput, RĂ©union de la fontanelle, ćäŒ xĂŹnghuĂŹ,
- Regarder en avant vers le sol, respirer normalement.
Erreurs fréquentes
- Fléchir les coudes quand les mains sont poussés vers le ciel
- Lever la tĂȘte et regarder vers le ciel.
Rectifications
- Tendre les coudes pour toucher les oreilles quand les mains sont poussées vers le ciel.
- Concentrer l’esprit sur les deux mains levĂ©es au lieu de les regarder.
Fonctions et effets
- Cet exercice peut réguler le qÏ des trois réchauffeurs en levant les membres supérieurs et les talons, et mobiliser le qÏ dans les trois réchauffeurs. dans les mains et les pieds, dans les cinq viscÚres.
- Il améliore la mobilité articulaire des épaules, renforce les muscles des membres, active la circulation sanguine.