La lumière des temps de silence

Yamamoto Keisuke

Né à Osaka, Keisuke Yamamoto, crée des lithographies dessinées à la main qui reconstituent plusieurs composants récurrents de manière toujours fascinante. Il a obtenu sa maîtrise en beaux-arts au Kanazawa College of Art and Design en 1986 et étudie depuis vingt-cinq ans ses chaises et sa lumière.

Les lithographies de Yamamoto jouent avec notre attente du récit. Plutôt que d’offrir un contexte didactique, ses images nous plongent directement dans un moment où nous ne sommes que des visiteurs. Les lithographies sont d’une immobilité incroyable qui arrête le spectateur avec leur composition. Ils arrêtent nos vies trépidantes et insistent pour que nous nous arrêtions, regardions et soyons présents dans l’instant tout en nous imaginant debout dans la pièce ou dans le jardin.

Le travail de Yamamoto Keisuke est un mélange inhabituel et rare de technique magistrale, de curiosité philosophique et de gravité émotionnelle.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading