Le Troisième Homme

You never knew that you could be
Enchanted by a melody
The years will never drive it out
You don’t know why
It’s something you can’t live without
You hear it in the twilight hush
And in the morning traffic rush
A song that’s always new
In your heart a part of you
Oh, shines so brightly when you hear the third man theme

 

Une nuit, après une longue journée de tournage de The Third Man à Vienne, Reed et les acteurs Joseph Cotten , Alida Valli et Orson Welles ont dîné et se sont retirés dans une cave à vin. Dans le bistro, qui avait conservé l’atmosphère d’avant-guerre, ils ont entendu la musique de cithare d’Anton Karas, un musicien de 40 ans qui jouait là juste pour se obtenir un pourboire. Reed s’est immédiatement rendu compte que c’était la musique qu’il voulait pour son film. Karas ne parlait que l’allemand, ce que personne dans le groupe de Reed ne parlait, mais d’autres clients ont traduit l’offre de Reed au musicien de composer et d’interpréter la bande originale de The Third Man . Karas était réticent car cela signifiait voyager en Angleterre, mais il a finalement accepté. Karas a écrit et enregistré les 40 minutes de musique entendues dans The Third Man sur une période de six semaines, après que l’intégralité du film ait été traduite pour lui aux studios Shepperton .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.