
Comme dans un rĂŞve
Combinant des éléments de réalisme et de surréalisme avec des techniques de peinture japonaise traditionnelles, les peintures de 原田田 tián : champ More隆志 Harada Takashi présentent des méditations sur les saisons en constante évolution et de beaux paysages naturels. Ce faisant, Harada explore à la fois ses souvenirs et invite simultanément à vivre une expérience
L'expĂ©rience rĂ©sulte d'une incorporation particulière et ... More collective d’empathie, de rĂ©flexion nostalgique et d’Ă©motion envers notre monde naturel commun.









Le style de Harada est imprĂ©gnĂ© de l’esprit traditionnel de l’art classique japonais, “peignant de belles choses magnifiquement”, et combine des formes ambiguĂ«s, des Ă©lĂ©ments de conception ornementale et une beautĂ© stylistique dans ses expressions abstraites innovantes.






日本画 Nihhonga
La peinture (ç”» Ga) japonaise (日本 Nihhon) est un mouvement artistique japonais qui apparaĂ®t dans les annĂ©es 1880, au cours de l’ère Meiji. Sous ce nom sont rĂ©unies des peintures apparues depuis la fin du XIXe siècle, rĂ©alisĂ©es selon les conventions, les techniques et les matĂ©riaux de la peinture japonaise traditionnelle. Leur apparition a Ă©té夏 xiĂ se caractĂ©rise par un mouvement d’expansion vers... More stimulĂ©e par les recherches du premier historien de l’art japonais, Okakura KakuzĹŤ, auteur du Livre du thĂ©
en 1906, et de peintres japonais, en collaboration avec Ernest Fenollosa, un universitaire américain, lui-même japonologue.
Ces peintures japonaises, depuis les annĂ©es 1880, ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es conformĂ©ment aux conventions, techniques et matĂ©riaux artistiques japonais traditionnels, mais avec des innovations. Bien que reposant sur des traditions millĂ©naires, le terme a Ă©tĂ© inventĂ© pendant l’ère Meiji, afin de distinguer de telles Ĺ“uvres des peintures de style occidental, ou yĹŤga qui Ă©taient devenues Ă la mode, au Japon. Mais quelques emprunts Ă cette peinture Ă©trangère ont bien Ă©tĂ© pensĂ©s, dès l’origine, par de jeunes intellectuels et artistes japonais, dans un dialogue constant avec un occidental passionnĂ©, Ernest Fenollosa.