Wu Lan-Chiann

吳嵐倩

Née et élevée à Taïwan, l’artiste Wu Lan-Chiann a reçu son BFA (mention très bien en peinture à l’encre de Chine) de l’Université de la culture chinoise de Taipei, à Taïwan. Elle est titulaire d’une maîtrise du département des beaux-arts de l’Université de New York.

Les peintures de Wu Lan-Chiann reposent sur une réflexion personnelle sur des valeurs et des thèmes universels qui relient les gens à travers le temps et l’espace. Si les sources d’inspiration de Wu Lan-Chiann sont nombreuses et variées, elle centre son travail sur l’essence et le sens de la vie. Dans son dernier ouvrage, elle explore le rythme de la nature en tant qu’allégorie du cycle de la vie humaine.

Wu Lan-Chiann a exposé son art et donné des conférences sur le sujet de la peinture à l’encre de Chine à Los Angeles, à San Francisco, ainsi qu’à New York, à Taiwan, au Royaume-Uni et au Japon. Les travaux de Wu Lan-Chiann sont rassemblés sur quatre continents.

Wu Lan-Chiann

1 réflexion au sujet de « Wu Lan-Chiann »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading