Au rythme des saisons

L’hiver est un moment où nous avons besoin d’aller au fond des choses et de terminer tout ce que nous n’avons pas résolu au cours de l’année précédente dans notre vie personnelle, au travail, de nos rêves et de nos aspirations, physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement. L’hiver est une période de repos où nous pouvons planter les graines d’une nouvelle croissance au printemps.

L’hiver est aussi une période où nous serions bien avisé d’aller vraiment à l’intérieur de nous pour trouver ce qu’il y a au plus profond de notre être, afin de semer efficacement les graines qui nous aiderons à croître au printemps et à évoluer en profondeur. Souvent, nous ne le faisons pas, happés par l’effervescence du monde et notre propre agitation.

Le printemps est le meilleur moment dans les cycles de la nature pour que nous sortions de l’enclos comme un cheval de course pour réaliser toutes ces choses que nous avons trouvées en nous. Ces choses, nous pourrons les développer davantage et les amener à leur plénitude au cours de l’été, de sorte qu’à la fin de celle-ci nous aurons une bonne récolte et que puisse alors s’installer l’automne.

À l’image des matriochkas, la MTC a une vision fractale du déploiement des souffles, ils se manifestent à l’identique au cours d’une journée comme au cours d’une vie.

La plupart d’entre nous allons à l’école parce nous y sont obligés, pourtant la meilleure façon d’aller à l’école est de pouvoir vraiment s’immerger dans un processus d’apprentissage et de développer une compréhension intégrée de toutes les matières que nous essayons d’apprendre. Cela nous permet d’appliquer concrètement ce que nous apprenons à tout ce que nous faisons, à chaque instant et à chaque époque de notre vie. C’est à cela que nous vous convions dans nos enseignements.

Au cours de la saison 2022-2023 nous avons consacré un cycle d’ateliers de qi gong au cinq mouvements du souffle. Ce cycle ce clos avec le mouvement du feu puis fin juillet nous faisons la synthèse de ces cinq mouvements du souffle avec notre séminaire d’été, vous pouvez nous y rejoindre et découvrir ces mouvements en œuvre dans la nature et en nous qui en sommes partie intégrante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading