Regards

Backwater

Backwater

Backwater de Dorothy Simpson Krause est une impression à plat durcie par UV de 24 par 48 pouces sur Dibond avec des pigments métalliques et des médias mixtes. Une berge aux broussailles dorées se reflète dans la surface sombre et subtilement ondulée d’un plan d’eau, illuminée par un ciel vert or peint. L’artiste capture un moment d’immobilité dans la nature, la luminosité à la fois étrangement précieuse et menaçante. Tout comme les peintres de la rivière Hudson au 19e siècle, Krause trouve le spirituel dans la nature. Alors que les paysages lumineux d’eau, de nature et de ciel de Krause sont extrêmement séduisants, ils contiennent souvent un avertissement subtil : la menace très réelle du changement climatique et de l’élévation du niveau de la mer.

Silver Rain, 2008, Dorothy Simpson Krause
Silver Rain (diptyque), 2008, impression numérique sur substrat personnalisé avec encaustique, Dorothy Simpson Krause

Krause est une artiste peintre, collagiste et graveuse qui intègre des techniques mixtes numériques dans son art. Elle est profondément inspirée par la nature, les voyages et les processus innovants de création artistique. Son travail est exposé régulièrement dans des galeries et des musées et figure dans de nombreux périodiques et livres actuels. Krause est professeur émérite au Massachusetts College of Art où elle a fondé le Computer Arts Center et est membre de Digital Atelier (marque déposée), une collaboration d’artistes. Elle intervient fréquemment lors de conférences et de symposiums et est consultante pour les fabricants et distributeurs de produits pouvant être utilisés par de beaux artistes.

Les imprimantes à plat ont été conçues à l’origine pour des applications commerciales: grands panneaux d’affichage et signalisation. Ils utilisent des encres durcies aux UV qui sont imperméables aux dommages. Les têtes d’encre peuvent être relevées pour permettre des impressions sur un large éventail de matériaux, certains jusqu’à six pouces d’épaisseur. Pionnier dans l’utilisation de ce procédé dans les beaux-arts, Krause a imprimé sur du polycarbonate, du plexiglas, de l’aluminium, de l’acier, de l’étain, du plomb, du bois, des surfaces texturées, du cuivre patiné recyclé et diverses combinaisons de ces matériaux. Parce que ces encres peuvent transiter sur différents matériaux et se poser sur la surface du substrat, l’impression résultante a une qualité tactile ressemblant à une sérigraphie.

Dominique Clergue
Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils