Intérieurs chinois

Robert van der Hilst

Robert van der Hilst, né à Amsterdam en 1940, poursuit – à côté de son travail de journaliste (entre autres pour Merian, Stern, Geo) – le sujet des intérieurs à l’étranger. Ses premiers travaux sont nés dans les années 70 au Mexique, et ont été suivis par d’autres projets photographiques à Cuba à partir de 2001, puis à partir de 2004 dans différentes provinces chinoises ainsi qu’au Japon.

Van der Hilst a vécu de nombreuses années dans ces pays. Grâce au long séjour qu’il a passé à Cuba, au Canada, en Amérique latine, au Japon ou en Chine, il parvient à gagner la confiance des gens. Le Photographe est donc capable de créer des séries d’images intimistes, prenant en compte les spécificités culturelles de chaque pays, et aboutissant à des images auxquelles les sujets des photos peuvent s’identifier.

Il parvient à capturer la vie quotidienne des gens à travers des expressions faciales et des postures corporelles ainsi qu’à travers des scènes d’interaction humaine dans des espaces privés généralement difficiles d’accès.

Le musée d’art de Shanghai a ouvert ses portes en avril 2010 avec l’exposition personnelle de Van der Hilst sur les intérieurs chinois.


En savoir plus sur Tiandi

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture