Le palais Qiluo Wenchang

绮罗文昌宫 qǐluō wénchāng gōng

Le palais Qiluo Wenchang a été construit la 37e année de Wanli sous la dynastie Ming (1609), agrandi de la cinquième à la neuvième année de Qianlong sous la dynastie Qing (1740-1744) et reconstruit la première année de Xianfeng (1851).

Situé dans le village de Xiaqiluo, ville de Tengyue, à 4 kilomètres au sud du siège du comté, il couvre une superficie de près de 5 348 mètres carrés.

La construction du palais Qiluo Wenchang a débuté en 1609, avec une superficie totale de construction d’environ 2 240 mètres carrés.

C’est un groupe d’éléments architecturaux construits en combinant les règles des temples confucéens et des temples taoïstes.

Il a bien conservé les caractéristiques structurelles et les pratiques des bâtiments de la région à cette époque.

Le palais Qiluo Wenchang a connu plus de 400 ans de vicissitudes de vie, associées à des dommages causés par l’homme pendant la Révolution culturelle, l’ensemble du complexe de bâtiments est fondamentalement bien conservé, mais la plupart des bâtiments nécessiteraient une restauration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading