Qi gong et taiji quan en EHPAD 2024 🗓 🗺

C’est la quatrième année Qi gong et taiji quan en EHPAD 2024Lepachelet intervient en EHPAD pour la pratique du qi gong et du taiji quan.

Depuis le dernier trimestre 2022 Isabelle a introduit la pratique de l’éventail, adaptée bien sûr aux résidents, pour des questions de sécurité les plus valides pratiquent assis et un bon nombre est en fauteuil roulant. Tous ont très bien accueilli la pratique de l’éventail, ils en redemandent.

Une nouvelle fois l’animatrice de l’établissement lui a proposé de les préparer pour un petit spectacle et lui a demandé d’inviter les professeurs et les élèves de l’école Tiandi pour démontrer leur travail à l’éventail, au sabre et à l’épée du taiji quan. Cet échange sera suivi d’un goûter.

  • Participent les résidents de l’Ehpad Nord de Rulhe et ceux de l’Ehpad Les Bosquets.
  • Isabelle, Dominique, Maryse, Kathia, Anne, Nadine, Géraldine, Cécile, Claude, José et Cat réalisent les démonstrations à l’éventail, au sabre et à l’épée du taiji quan.

Planifié Pratiques
EHPAD Centre hospitalier Rulhe, 12200 Saint-Remy Carte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading