Share This Post

Pratiques / Principes / Regards

Les principes de la voie

Bruleur d'encens à tête de dragon, falaise à l'extérieur du palais Nanyan Wanshou

Produit et réalisé par le cinéaste et fondateur de Life Arts Media, Gennaro Ambrosino, Opening Dao est un court métrage documentaire sur le taoïsme et les arts martiaux, tourné en Chine en 2009. Des universitaires, des artistes martiaux de haut niveau et des moines expliquent les principes de la voie, un trésor de sagesse qui a survécu à des milliers d’années.

Le film met en évidence l’interdépendance entre la philosophie et le monde naturel et comment ses principes se manifestent dans certains arts martiaux et arts méditatifs.

Le film contient des entretiens exclusifs avec le professeur Chad Hansen et le professeur Chris Fraser de l’Université de Hong Kong, le Dr Wang Daoke de l’Association Wudang Taoist, le maître Yuan Xiu Gang (Wudang Gong Fu Academy) et des performances martiales des maîtres Heng Wei (Tang Long Kung Fu), Yongxing Guan et des étudiants de la Wudang Taoist Kung Fu Academy à Wudang Shan, Chine.

Le documentaire présente également une lecture magistrale du Livre de la voie et de la vertu par Edward Petherbridge, ancien acteur principal de la Royal Shakespeare Company.

Le taiji quan est un art martial basé sur les principes du taoïsme. La compréhension de ces principes et la façon dont ils s’appliquent à la pratique du taiji quan peuvent grandement améliorer sa propre expérience dans cet art martial interne profond.

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie
%d blogueurs aiment cette page :